Film expérimental / Prochaines projections sur inscription/ Plain Jane
Par admin • 13 Jan, 2014 • Catégorie: Vibrations de santé
« Plain Jane » aboutit…
Le film « Plain Jane » va sortir sous forme de DVD pour la fin de l’année!
Son accessibilité se fera sous demande spécifique de groupe ou particuliers, avec la possibilités d’échanges avec la productrice et la réalisatrice.
N’hésitez pas à prendre contact et soumettre votre demande: 0546568981 ou accreation17@yahoo.fr
Plain Jane, un film qui parle de l’oppression du principe féminin et du potentiel de sa libération…
Rappel:
A la suite d’un travail personnel d’écoute spécifique de sa dimension de femme et dans le cadre de l’accueil et l’accompagnement à des initiatives créatrices (statut fondateur de l’association Ac’création),
une élève a choisi d’engager une co-réalisation avec Agnès Gille et de re-donner son expérience de « résilience » dans un film d’art et essai d’improvisations (danse et théâtre) sur le thème de « la libération de la femme ».
Elles sont allées ainsi à la rencontre du désert et de ses hommes…
L’un a pu dire « -C’est plus que poétique, c’est fantastique », l’autre: « -on est plongé dans du surréalisme qui fait bosser à notre insu »…Sa réalisation a duré 8 années au gré du travail partenarial d’Agnès et de Jane.
« Plain Jane!
Un film expérimental basé sur une histoire réelle et un travail à la fois analytique, symbolique et spirituel. C’est un parcours initiatique destiné aux âmes en détresse qui recherchent une vraie liberté intérieure et un désir de partager une expérience qui m’a apporté l’a santé et l’amour. » Jane
< ![endif]–>
« La première projection publique du film « Plain Jane » a eu lieu le 9 avril 2011 devant 90 personnes. La projection fut suivie d’un débat très riche et varié . Ceci nous a permis d’effectuer les modifications du film pour préciser une certaine clarté symbolique et de valider la place de ce témoignage à une époque où la souffrance de la femme est toujours croissante. Merci à tous ceux qui ont participé à ce débat vif et riche !
Quand la femme ose sortir de sa peur de parler, l’homme peut aussi se poser des questions sur la propriété et la possession pour aborder une nouvelle manière de concevoir la relation. »
Jane le 2 juin 2011