Vibrations de santé

Relaxation La Rochelle, Ateliers Qi Gong 17

organisation atelier qi gong, yoga tibétain, art du tao bien être méditations et stage relaxation La Rochelle, Rochefort, Saintes, Niort (dép 17 79 85 33 44), sud-ouest et france

Ac’Création/La Rochelle/17 / Aytré

Présentation de l’association

Ac’Création existe depuis 1998 et propose des outils pour la détente et le bienêtre sur mesure des besoins de chaque personne et des actions sur le secteur de La Rochelle.

Il s’agit d’un accompagnement professionnel de Qigong de santé et Relaxation et une recherche sur l’intelligence du corps et son potentiel créateur.

L’association Ac’Création est un groupe de personnes se rassemblant dans une dynamique de bénévolat autour du statut fondateur suivant: « Accueil et accompagnement de la personne vers des initiatives créatrices ». Pour l’adhérent, il s’agit d’avoir une demande pour rencontrer son potentiel créateur et envie de participer à des atelier de recherche et de création autour du CORPS.

Trois pôles d’actions sont alors identifiés:

1- Espace Tonic/Relax:

Relaxation et Arts du Tao. Initiation aux pratiques psychocorporelles en groupe.

2-Au Fil de Soi:

A la rencontre de soi, de ses rêves oubliés, sa vérité intérieure et unique, sa voix(e) intérieure.

Se re-centrer, se re-trouver, re-naître au delà de ses blessures.

Etre accompagné vers le chemin de l’autonomie.

Art de l’écoute, art de la parole.

3-Co-Création and Co:

Découverte de l’altérité et de la responsabilité personnelle en rapport avec le collectif.

Rencontre entre dimensions créatrices. Spectacle, mise en scène, chorégraphie, réalisation, exposition, performance dans l’instant.

Correspondance d’expressions respectives.

 

Ces trois pôles sont imbriqués dans l’évolution de l’adhérent à travers une recherche commune sur la notion de langage  du corps dans son expression et manifestation propres et uniques.

La formation initiale de l’intervenante est la psychomotricité basée justement sur la pierre triangulaire du corps/mental/relationnel et des interactions entre ces trois pôles. La dimension artistique et psychanalytique de son parcours permet  d’entendre l’aspect symbolique de l’expression de chaque personne ayant recours à son accompagnement…Cet aspect symbolique permet au corps de se sentir reconnu…(voire danse, réalisations de vidéos, Plain Jane, chant…etc.) mais aussi d’entendre ses besoins de socialisation..(rencontre intergénérationnelle et interculturelle)
L’Association Ac’Création est une association de personnes dans la dynamique de la recherche et de la création. Une synergie en mouvement.


La création de lieu paisible où les personnes puissent se sentir en harmonie et en sécurité fut la priorité des membres bienfaiteurs.

La dimension d’accueil prendra d’autant plus d’importance qu’elle répond au manque de notre époque tumultueuse et à la rareté quotidienne de cet accueil. L’association souhaite permettre la rencontre et l’échange indépendamment d’une « rentabilité »et d’une précipitation.

Par ailleurs l’association a développé des secteurs d’échanges autour de la recherche et de la création.

Dans cette perspective, le partenariat avec multiples associations nous semble essentiel pour développer des initiatives humanisantes.

Oui, car  le sourire s’adresse à un autre… celui-ci est gratuit et mérite bien des échanges. Peut-être serait-il l’ultime but de l’association…

.