» Archives

Vibrations de santé

Relaxation La Rochelle, Ateliers Qi Gong 17

organisation atelier qi gong, yoga tibétain, art du tao bien être méditations et stage relaxation La Rochelle, Rochefort, Saintes, Niort (dép 17 79 85 33 44), sud-ouest et france

Danse! Rentrée sept 2014

Par • 29 Juil, 2008 • Catégorie: Archives

Atelier de Création


*découvrir son potentiel créateur

*dépasser les craintes face à son expression créative

*faire confiance en son intuition créative et à celle de l’autre

 

 

 

La danse de l’instant

« Au Fil de Soi »

Du qigong à la contemplation, de la contemplation à la danse, « Au Fil de Soi » s’accompagne ,  du « Fil de l’Autre » et du dialogue tonique et sensorielle.

On se trouve bien au carrefour du psycho-corporel et de l’artistique…Mais la Relation dans le sens de la Rencontre est remise à jour à travers les improvisations scéniques à la Maison Georges Brassens.

Cette activité est mise entre parenthèse pour l’instant en attendant la demande et la motivation de nouvelles personnes mais actuellement « Au Fil de Soi » est souvent inclue en stage de pratique psycho-corporelle.

Danseurs, Danseuses, chercheurs, faites -vous connaître!

Votre envie de créativité pourrait bien trouver « raison »…

 

Stages accessibles aussi…Dates à définir sous peu…


Quand le corps s’est trouvé aligné, plein, unifié et consistant, le participant a envie de donner ce qui l’anime là, maintenant, simplement avec son expression sobre et accessible.

La grâce se charge du reste avec la musique, le thème, la liberté.

Le stagiaire a juste envie de laisser parler son âme à travers son corps et s’il le souhaite en relation de l’autre qui souhaite répondre à son élan.

Moment suspendu au-dessus du quotidien où le corps exulte son sentiment, parfois ses difficultés, ses limitations avec toute sa mesure de communication non verbale, sa sensualité, tous ses sens dont celui de sa vibration intérieure et y retrouve toute son amplitude et sa souplesse sans aucune attente de performance ni esthétique. C’est souvent alors que « ça » étonne…

De même avec la voix, l’âme retrouve sens dans le son, le chant, les chœurs… le cœur ?

Oui, elle s’épanouit et sort parfois de sa cage du « politiquement correcte » ! Car le jugement n’existe plus ni les raisons intellectuelles !

On laisse être ce qui est et ce qui n’est pas. C’est alors que « ça » surprend… on a l’impression de respirer comme quand on était enfant et se laisse bercer par le son de sa propre voix et de celle de l’ensemble. Petit moment de bonheur !

Parfois la voix de l’un va faire danser l’autre et on perçoit une symbiose qui rassure sur son humanité …Vibration, un point, c’est tout et ce n’est pas sorcier car animer avec attention et préparation de l’intervenante. Le cercle parle et chacun avance !

Marqué comme: , , , , , , , -->