» Actualités

Vibrations de santé

Relaxation La Rochelle, Ateliers Qi Gong 17

organisation atelier qi gong, yoga tibétain, art du tao bien être méditations et stage relaxation La Rochelle, Rochefort, Saintes, Niort (dép 17 79 85 33 44), sud-ouest et france

Film expérimental / Prochaines projections sur inscription/ Plain Jane

Par • 13 Jan, 2014 • Catégorie: Actualités

217445_1969406798918_1355417418_2235437_5913078_s« Plain Jane » aboutit…

Le film « Plain Jane » va sortir sous forme de DVD pour la fin de l’année!

Son accessibilité se fera sous demande spécifique de groupe ou particuliers, avec la possibilités d’échanges avec la productrice et la réalisatrice.

N’hésitez pas à prendre contact et soumettre votre demande: 0546568981 ou accreation17@yahoo.fr

 

Plain Jane, un film qui parle de l’oppression du principe féminin et du potentiel de sa libération…

Rappel:

A la suite d’un travail personnel d’écoute spécifique de sa dimension de femme et dans le cadre de l’accueil et l’accompagnement à des initiatives créatrices (statut fondateur de l’association Ac’création),
une élève a choisi d’engager une co-réalisation avec Ag
nès Gille et de re-donner son expérience de « résilience » dans un film d’art et essai d’improvisations (danse et théâtre) sur le thème de « la libération de la femme ».
Elles sont allées ainsi à la rencontre du désert et de ses hommes…
L’un a pu dire « -C’est plus que poétique, c’est fantastique », l’autre: « -on est plongé dans du surréalisme qui fait bosser à notre insu »…Sa réalisation a duré 8 années au gré du travail partenarial d’Agnès et de Jane.

« Plain Jane!

Un film expérimental basé sur une histoire réelle et un travail à la fois analytique, symbolique et spirituel. C’est un parcours initiatique destiné aux âmes en détresse qui recherchent une vraie liberté intérieure et  un désir de partager une expérience qui m’a apporté l’a santé et l’amour. » Jane

 

< ![endif]–>

« La première projection publique du film «  Plain Jane » a eu lieu le 9 avril 2011 devant 90 personnes. La projection fut suivie d’un débat très riche et varié . Ceci nous a permis d’effectuer les modifications du film  pour préciser une certaine clarté symbolique  et  de valider la place de ce témoignage à une époque où la souffrance de la femme est toujours croissante. Merci à tous ceux qui ont participé à ce débat vif et riche !

Quand la femme ose sortir de sa peur de parler, l’homme peut aussi se poser des   questions sur la propriété et la possession pour aborder une nouvelle manière de concevoir la relation. »

 

 

Jane le 2 juin 2011

 

Marqué comme: , , , -->